Professionnels

Boutique

E-shop

 

Envie d'en savoir plus

 

Contactez-nous

Newsletter

Envie d'être au courant des dernières nouveautés, des offres et bien plus ? .. c'est par ici  

 

 Création et fabrication Française d'accessoires bébé et femme

 

Portrait

04/24/2020

Portrait

Vous vous demandez peut être qui se cache derrière la petite fille de Marguerite. Je vais essayer de retracer mon parcours afin que vous puissiez comprendre comment je suis arrivée ici..


Agée de 30 ans je me passionne depuis petite pour les loisirs créatifs, peinture, tricot, crochet, couture ...


Cela restera toujours encrée en moi, j'ai toujours su que je voulais faire quelque chose de mes mains.
A l'entrée au lycée je me tourne naturellement vers des études de maintenance industrielle, je touche, j'apprends des techniques. Se développe alors des exigences en moi, la minutie, l'autonomie. Éléments que je mets au profil de mon entreprise aujourd'hui.


A la fin du lycée, difficile constat après plusieurs mois en entreprise, le monde industriel reste rude et très masculin...
Je décide alors de commencer une formation de vente, j'intègre une grande enseigne de sport et après quelques années je demande une mutation sur Toulouse, quelques mois plus tard me voici dans la ville rose.
Un peu plus tard je décide de ma spécialiser dans les sports de montagne.


Je participe à plusieurs marathons, semi-marathons, triathlons, run and bike, je m'impose des mois d'entrainement afin d'arriver à mon objectif. Je suis exigeante avec moi même, j'aime honorer les enjeux que j'entreprend.


En septembre 2017 je décide de faire le canal du midi en vélo, à mon retour j'apprends que je suis enceinte, mai 2018 la naissance de mon fils.
Je prévois le retour au travail début Septembre et c'est à ce moment la que tout bascule, je pose 6 mois de congé parental, je m'achète une machine à coudre afin de confectionner des accessoires pour mon fils...


Et c'est la que la passion démarre, je travaille des produits, une gamme et réalise mes propres patrons. Le projet prends forme peu à peu, je décide de concrétiser ce travail en créant La petite fille de Marguerite en octobre 2019, une gamme de produits authentiques, fait main en France et en petite série.