Professionnels

Boutique

E-shop

 

Envie d'en savoir plus

 

Contactez-nous

Newsletter

Envie d'être au courant des dernières nouveautés, des offres et bien plus ? .. c'est par ici  

Serviette hygiénique: Pourquoi passer au lavable ?

09/03/2021

Serviette hygiénique: Pourquoi passer au lavable ?

 Serviettes hygiéniques, pourquoi passer au lavable ? 

 

            Dans un premier temps j’aimerai vous dire que c’est simplement un point de vue écologique puisque environ 45 milliards de serviettes hygiéniques sont jetées chaque année mais également pour des raisons de santé.

 

             Des analyses montrent la présence de glyphosate dans les serviettes hygiéniques jetables (c’est un herbicide classé « Cancérigène probable ») ainsi que des parfums de synthèse (vous savez ces odeurs super désagréables et synthétiques quand vous passez dans le rayon hygiène féminine) … et bien voila ce n’est pas forcément pour votre bien ou pour avoir une odeur florale sur votre petit minou.. c’est surtout pour camoufler les odeurs de sang macéré dans des produits chimiques.
On retrouve aussi la présence de phtalates, une substance chimique pouvant altérer la fertilité.
Un combo ultra explosif .. Toutes ces matières se retrouvent dans les serviettes et tampons principalement due à la présence du coton et des traitements chimiques associés. Parce que le coton c’est pas blanc comme neige, le coton c’est blanc avec quelques imperfections. La culture du coton peut nécessiter jusqu’à 29 000 litres d'eau pour produire 1kg.

 

             Revenons à 45 milliards de serviettes hygiéniques jetées par an, représentant 351 000 tonnes de déchets et cela couterait 21 millions d’euros en gestion de déchets (source zéro déchet Manuel d’écologique quotidienne). En plus de réduire considérablement les déchets et les coûts liés au « recyclage », on réalise des économies sur le long terme.

             Plusieurs alternatives aux serviettes jetables restent possible :


-    La cup, que l’on trouve facilement sur internet ou en magasin BIO
-    La culotte menstruelle (internet et magasin BIO) 
-    La serviette hygiénique lavable que je vous propose sur le site.

 

La serviette hygiénique lavable se compose de tissu imprimé certifié OEKO-TEX qui garanti à l’utilisatrice l’absence de produits chimiques ou de produits nocifs pour la santé, d’un tissu absorbant OEKO-TEX à l’intérieur de la serviette et d’une flanelle de coton BIO certifiée GOTS 

La certification GOTS garantie un coton cultivé de manière biologique, dans le respect et l’amélioration des conditions de travail, production et transformation respectueuse de l’environnement.

 

Je mets tout en œuvre pour vous proposer des produits respectueux de votre corps et de l’environnement.

 

Alors prête à mettre de la joie dans ta culotte ? 

Recette déodorant solide maison avec variante pour homme Portrait