Professionnels

Boutique / Revendeur c'est par ici

 

 

 

 

 

Newsletter

Envie d'être au courant des dernières nouveautés, des offres et bien plus ? .. c'est par ici  

Retrouvez-nous sur Instagram

BLOG

Recette déodorant solide maison avec variante pour homme

14/03/2021

Recette déodorant solide maison 

 

Pour réaliser un déodorant solide il vous faudra simplement 3 ingrédients et 1 ingrédient facultatif. 
-    Fécule de maïs reconnu pour son pouvoir absorbant.
-    Bicarbonate de soude qui va neutraliser les odeurs de transpiration (à savoir que le bicarbonate ne provoque pas d’allergie mais si vous avez une peau très sensible vous pouvez remplacer le bicarbonate par de l’argile blanche) 
-    Huile de coco va hydrater la peau, si vous n’aimez pas l’odeur il en existe des désodorisés.
J’utilise également quelques pépites de cire d’abeille qui permet d’avoir un produit encore plus solide.


Ce sont des produits que l’on trouve facilement en grande surface, j’utilise fréquemment la marque « La droguerie écologique » qui a un très bon rapport qualité prix.
Pour avoir une version homme et une odeur mentholée vous pouvez ajouter :


 •  4 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (tee tree)
•  4 gouttes d’huile essentielle de menthe

 

Pour le contenant j’utilise un étui stick 50ml de chez Aroma-zone, réutilisable donc on supprime la partie déchet du contenant, vous pouvez utiliser des moules en silicones si vous souhaitez il faudra donc l’appliquer avec les mains.


       Lien Étui Stick 50ml

 

Recette
- 2 càs d’huile de coco 
- 2 càs de bicarbonate de soude
- 2 càs de fécule de maïs
- Quelques pépites de cire d’abeille (facultatif) 

Faire fondre au bain marie l’huile de coco et les pépites de cire d’abeille, y ajouter le bicarbonate de soude et la fécule de maïs, bien mélanger le tout.
Verser le mélange dans le contenant de votre choix, pour l’utilisation du stick la marche à suivre est très bien indiquée sur le site d’Aroma-zone.
Mettre au frigo votre déodorant le temps de la solidification et vous pourrez le garder dans votre salle de bain si la température n’excède pas 25°sinon le placer dans votre réfrigérateur.

 

 

Encore un petit pas vers le zéro déchet je suis fière de toi !

Serviette hygiénique: Pourquoi passer au lavable ?

09/03/2021

Serviette hygiénique: Pourquoi passer au lavable ?

 Serviettes hygiéniques, pourquoi passer au lavable ? 

 

            Dans un premier temps j’aimerai vous dire que c’est simplement un point de vue écologique puisque environ 45 milliards de serviettes hygiéniques sont jetées chaque année mais également pour des raisons de santé.

 

             Des analyses montrent la présence de glyphosate dans les serviettes hygiéniques jetables (c’est un herbicide classé « Cancérigène probable ») ainsi que des parfums de synthèse (vous savez ces odeurs super désagréables et synthétiques quand vous passez dans le rayon hygiène féminine) … et bien voila ce n’est pas forcément pour votre bien ou pour avoir une odeur florale sur votre petit minou.. c’est surtout pour camoufler les odeurs de sang macéré dans des produits chimiques.
On retrouve aussi la présence de phtalates, une substance chimique pouvant altérer la fertilité.
Un combo ultra explosif .. Toutes ces matières se retrouvent dans les serviettes et tampons principalement due à la présence du coton et des traitements chimiques associés. Parce que le coton c’est pas blanc comme neige, le coton c’est blanc avec quelques imperfections. La culture du coton peut nécessiter jusqu’à 29 000 litres d'eau pour produire 1kg.

 

             Revenons à 45 milliards de serviettes hygiéniques jetées par an, représentant 351 000 tonnes de déchets et cela couterait 21 millions d’euros en gestion de déchets (source zéro déchet Manuel d’écologique quotidienne). En plus de réduire considérablement les déchets et les coûts liés au « recyclage », on réalise des économies sur le long terme.

             Plusieurs alternatives aux serviettes jetables restent possible :


-    La cup, que l’on trouve facilement sur internet ou en magasin BIO
-    La culotte menstruelle (internet et magasin BIO) 
-    La serviette hygiénique lavable que je vous propose sur le site.

 

La serviette hygiénique lavable se compose de tissu imprimé certifié OEKO-TEX qui garanti à l’utilisatrice l’absence de produits chimiques ou de produits nocifs pour la santé, d’un tissu absorbant OEKO-TEX à l’intérieur de la serviette et d’une flanelle de coton BIO certifiée GOTS 

La certification GOTS garantie un coton cultivé de manière biologique, dans le respect et l’amélioration des conditions de travail, production et transformation respectueuse de l’environnement.

 

Je mets tout en œuvre pour vous proposer des produits respectueux de votre corps et de l’environnement.

 

Alors prête à mettre de la joie dans ta culotte ? 

Portrait

25/04/2020

Portrait

Vous vous demandez peut être qui se cache derrière la petite fille de Marguerite. Je vais essayer de retracer mon parcours afin que vous puissiez comprendre comment je suis arrivée ici..


Agée de 30 ans je me passionne depuis petite pour les loisirs créatifs, peinture, tricot, crochet, couture ...


Cela restera toujours encrée en moi, j'ai toujours su que je voulais faire quelque chose de mes mains.
A l'entrée au lycée je me tourne naturellement vers des études de maintenance industrielle, je touche, j'apprends des techniques. Se développe alors des exigences en moi, la minutie, l'autonomie. Éléments que je mets au profil de mon entreprise aujourd'hui.


A la fin du lycée, difficile constat après plusieurs mois en entreprise, le monde industriel reste rude et très masculin...
Je décide alors de commencer une formation de vente, j'intègre une grande enseigne de sport et après quelques années je demande une mutation sur Toulouse, quelques mois plus tard me voici dans la ville rose.
Un peu plus tard je décide de ma spécialiser dans les sports de montagne.


Je participe à plusieurs marathons, semi-marathons, triathlons, run and bike, je m'impose des mois d'entrainement afin d'arriver à mon objectif. Je suis exigeante avec moi même, j'aime honorer les enjeux que j'entreprend.


En septembre 2017 je décide de faire le canal du midi en vélo, à mon retour j'apprends que je suis enceinte, mai 2018 la naissance de mon fils.
Je prévois le retour au travail début Septembre et c'est à ce moment la que tout bascule, je pose 6 mois de congé parental, je m'achète une machine à coudre afin de confectionner des accessoires pour mon fils...


Et c'est la que la passion démarre, je travaille des produits, une gamme et réalise mes propres patrons. Le projet prends forme peu à peu, je décide de concrétiser ce travail en créant La petite fille de Marguerite en octobre 2019, une gamme de produits authentiques, fait main en France et en petite série.